La course automobile est un sport suivi de tous et qui est très aimé. Cependant, ce sport englobe à lui seul diverses disciplines. Vous désirez en savoir plus sur les différentes disciplines de la course auto, mais vous ne savez comment faire ? Voici pour vous quelques-unes de ces disciplines.
Les courses sur circuits
Il est important de savoir que les courses circuits existent sous deux formes : les courses sprint et les courses d’endurance. Les sprints sont les plus brefs et durent une vingtaine de minutes alors que les courses d’endurance peuvent aller jusqu’à 24 heures. Cependant, il existe de célèbres courses d’endurance qui permettent à de nombreux conducteurs de mettre en pratique les talents. Toutefois, il n’existe que trois différents types de voitures de course pouvant rouler sur l’asphalte. Nous avons entre autres les monoplaces, les grands tourismes et les prototypes.
Les courses de Rallye
Le rallye est une course automobile d’envergure mondiale. Il se fait en des courses sectionnées en plusieurs zones chronométrées dénommées spéciales. Que ce soit sur la terre, sur la route, sur la neige, en ville, les voitures sont amenées à mener la meilleure durée dans chaque zone. Il faut notifier que les pilotes de ces courses jouissent d’aide de copilotes afin de les guider le long de la compétition.
Le Drift
Se définissant comme dérive en français, le drift est une discipline auto d’origine japonaise qui fait trait à l’esthétique. Cette discipline consiste à noter le pilote en fonction de son contrôle sur le véhicule, son itinéraire, la netteté de la scène qu’il offre ainsi que sur la rapidité. Se répandant peu à peu sur le continent européen, cette discipline à apporter une différence totale dans le monde automobile en étant original et en attirant assez de spectateurs.