En tant que sportif, il est nécessaire de prendre soin de son corps physiquement que sur le plan alimentaire. Il est donc important d’avoir une alimentation spécifique qui saura être en concordance avec les activités que vous menez. Vous aimerez en connaitre plus sur l’alimentation qu’il faut en étant sportif ? Voici pour vous les principes à respecter et ceux à éviter.
Principes à respecter
Pour une bonne alimentation, il est conseillé à tout sportif de prendre au minimum cinq fruits et légumes par jour. Il doit respecter les trois repas quotidiens de sorte que le gouter ne soit pas omis et que le déjeuner soit un repas consistant. Tout sportif doit veiller à ce que ces repas comportent au moins une portion de lait ainsi que d’aliments faits à base de céréale. Il doit également veiller à ce que les aliments comme le poisson, la viande et l’œuf apparaissent au moins une fois par jour dans ces aliments. Même si vous faites le sport dans le but de perdre du poids il est nécessaire de prendre des aliments gras suivant une certaine norme afin d’être en pleine santé. Toutefois, il est nécessaire de ne pas consommer d’alcool ni de produits sucrés pour garder votre forme. Mais par-dessus tout, sachez que l’eau est la meilleure boisson au monde et elle vous permettra de vous hydrater.
Comportement à éviter
Pour une bonne alimentation, il est primordial de ne pas avoir certaines habitudes. Il est donc important d’éviter de pratiquer du sport une fois après avoir mangé. Il faut nécessairement prendre un repos de deux heures minimum avant de commencer par faire du sport. Il est donc primordial de supprimer le tabac et l’alcool de vos habitudes pour améliorer vos performances. Vous devez éviter l’utilisation des substances et produits dopants.