Le rugby est l’un des sports les plus physiques. À travers la planète, plusieurs tournois s’organisent tels que les Tris Nations qui comprennent l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ; les Six nations qui comprennent l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Italie et la France, et la Heineken Cup. Mais au niveau international, une coupe du monde s’organise pour permettre aux équipes de montrer leurs priorités. Néanmoins, le jeu n’est pas seulement réservé au professionnel. Vous pouvez jouer au Rugby en tant que débutant. Il vous suffit de maîtriser les règles du jeu.
L’objectif du Rugby
Avant de jouer au Rugby, il vous faut vous familiariser avec les équipements du jeu. Pour connaître les équipements et les avoir, allez sur https://planeterugby.net/. Le but du Rugby est de marquer plus de points que l’équipe adverse dans un certain temps donné. Le temps donné pour chaque match de rugby est de 80 minutes. Il peut arriver qu’aucune équipe ne gagne à la fin du match.
Pour ce qui est du jeu lui-même, une équipe parmi les deux équipes doit réussir à saisir le ballon dans son camp. Ainsi donc, l’équipe avec le ballon doit chercher à avancer avec le ballon. Le ballon ne peut jamais être passé vers l’avant, mais les joueurs peuvent courir vers l’avant avec le ballon ou botter le ballon vers l’avant pour le chasser. L’équipe avec le ballon doit aussi essayer de conserver le ballon pour que l’adversaire ne puisse pas le toucher.
Quelques termes utilisés lors du jeu de Rugby
Comme tout autre jeu, le Rugby à ses propres termes pour qualifier certaines techniques d’attaques ou de défenses. Alors pour vous mettre au courant, voici quelques-uns des termes que vous entendrez lorsque vous jouerez ou regarderez le rugby.
Avantage : Dans certaines circonstances, l’arbitre applique un avantage, malgré une faute, pour permettre au jeu de continuer.
Faute : une faute dans le Rugby implique soit de trébucher ou donner un coup de pied à l’adversaire. Ainsi, si l’arbitre siffle une faute, des pénalités sont infligées à l’auteur de la faute
Coup franc : le coup est accordé lors d’une faute mineure.
Alignement : l’alignement est lorsque les deux équipes reviennent sur la ligne centrale du terrain et se fait face pour reprendre le jeu après qu’un joueur est sorti des limites.