Sommaire
Dans le but d’améliorer votre méthode de course pour passer les lignes d’arrivée plus rapidement, il est nécessaire de pratiquer certaines activités physiques qui favoriseront vos performances. Vous désirez en savoir plus sur ces activités, mais vous ne savez comment faire ? Voici plus bas trois grands exercices qui pourront vous être utiles.
Le Squat Jump
Le squat jump est un entrainement pliométrique dans lequel les muscles sont exposés à une puissance modérée au cours d’une animation de plus haute amplitude. Cette activité vous pousse à placer l’accentuation sur votre équilibre et la vigueur dont vous êtes capable de produire. Ce sont là deux aptitudes à mettre en pratique lors des courses à pied. Pour le bon fonctionnement de cette activité, vos pieds doivent stationner au sol un plus beaucoup que pour les High Knees. Vous mobilisez ainsi à chaque entrainement assez de force pour tenir plus longtemps sur vos pieds lors des courses.
Le Split Lunge
Le Split Lunge est un exercice qui demande assez de force et qui procure des résultats assez rapidement. Il faut notifier que c’est un exercice spécifique et adéquat pour les jambes. Il est conçu pour vous aider à améliorer la vigueur de vos muscles en faisant des exercices délicats comprenant des roulades et des sauts. Il vous permet de mettre en activité tous vos muscles allant des muscles fessiers jusqu’aux mollets. Il favorise ainsi votre vitesse et votre puissance tous deux bénéfiques pour vos courses.
Le High Knees
La pratique du high kness se traduit par l’application d’exercices rapide et précis qui permettent de développer votre endurance musculaire et votre stabilité. Il permet également de mettre en mouvement les muscles des hanches et même ceux des fesses. Cela améliore votre rendement et vos capacités physiques. Il est donc nécessaire de vous centraliser sur les rouages de votre corps qui vous permettront d’améliorer votre style de course ainsi que vos capacités.