Beaucoup d’instruments permettent de s’entraîner aujourd’hui, parmi lesquels nous avons les sangles. Mais comment peut on s’entraîner avec une sangle de suspension ? Dans la suite, vous en saurez plus.
Les sangles s’adaptent à votre niveau
Absolument, mesdames et messieurs, que vous soyez un champion olympique ou que vous venez de commencer, l’entraînement en suspension vous attend. Vous pouvez accrocher une sangle de suspension au porte. En général, il suffit de modifier légèrement la position du corps pour augmenter ou diminuer la quantité d’effort à fournir. Cela signifie que plus vous fléchissez votre corps, plus l’exercice devient difficile. Je trouve que c’est un avantage incroyable quand on fait de l’exercice, surtout par rapport à l’utilisation d’haltères ou de machines à poids ajustables. Par exemple, j’entraîne mes biceps et je considère que cet exercice n’est pas assez intense. Lorsque je saute, il me suffit d’avancer mes jambes de quelques centimètres et la charge sur mes biceps augmente. C’est facile !
Les sangles de suspension réduisent le risque de blessure
L’un des avantages des exercices suspendus est qu’ils ne sollicitent pas trop vos tendons et vos articulations. Cela signifie que le risque de blessure est faible, même si vous faites des exercices très intensifs. Lorsqu’une articulation est légèrement douloureuse, vous pouvez souvent effectuer des exercices prudents. Si cela se produit, essayez de solliciter le muscle différemment en changeant l’exercice ou la position. Trouvez toujours un angle qui vous permette de solliciter le muscle sans le surcharger. Ceci est particulièrement important pour les personnes en surpoids ou âgées. Disons que vous êtes plus jeune que les autres.
La polyvalence des sangles d’exercices
Ils vous permettent de faire plus de trois centaines TRX différents qui peut prendre en compte tous les groupes musculaires. L’application Virtual Trainer Suspension pour Android, que j’utilise chaque semaine, en contient déjà 46. Pour quelques euros sur Google Play, à mon avis, ça ne vaut pas le coup. Il suffit d’entrer la durée et le temps de repos pour chaque série. De cette façon, vous pouvez faire travailler tous vos muscles avec les bandes suspendues. Je suis un peu dubitatif quant au travail sur les épaules. Vous pouvez travailler avec eux, c’est vrai. Cependant, pour obtenir des tapotements aux épaules, il faut parfois faire des pauses acrobatiques (cliquez sur le lien pour voir un exemple).