Le pistolet à plomb est un pistolet qui appartient généralement à la catégorie des armes à air comprimé. En réalité, c’est une catégorie qui regroupe toutes les armes à canon qu’elle soit courte ou longue. Il s’agit par exemple des revolvers, des carabines et des fusils. Le pistolet à plomb sert à la détente d’un gaz pour tirer un projectile.
À qui sont destinés les pistolets à plombs ?
De façon générale, les répliques d’armes de poing sont destinées à toute personne qui exprime le désir d’avoir un pistolet ou un revolver. Pour plus de détails, rendez vous ici. Dans ce cas, le pistolet est utilisé uniquement pour le tir de loisir à l’intérieur ou en plein air. Il peut aussi être utilisé aussi pour s’initier au tir de précision en stand de tir. C’est d’ailleurs pourquoi la vente est restée libre à toute personne majeure. Il est nécessaire de préciser que l’achat de ces pistolets se fait sur la présentation de la carte d’identité, surtout quand il s’agit de la catégorie des pistolets à plombs. De part sa taille réduite, la réplique de pistolet ou revolver à air comprimé est idéal pour des tirs précis, ceci lorsqu’il s’agit d’une courte distance. Il existe plusieurs types de pistolets. On distingue de façon générale trois technologies. Il s’agit du fonctionnement à air comprimé par piston à CO2 et à air précomprimé.
Est-il nécessaire d’entretenir les pistolets à plombs ?
L’entretien des revolvers et des pistolets à plombs est très important mais celui du pistolet à plombs nécessite encore plus d’attention. Au-delà du simple nettoyage qui est nécessaire à toute arme, il existe des méthodes d’usage à suivre pour ne pas risquer d’abîmer votre pistolet à plombs. Il faut toujours utiliser du lubrifiant sans additif. Il ne faut jamais stocker de pistolet avec une cartouche de CO2 déjà percutée pour ne pas abîmer les joints d’étanchéité.